par Geypee » mar. mars 19, 2024 6:56 pm
J'ai une expérience diamétralement opposée avec un Hepha Lowstep en version Performance 90 Nm. Commandé un mardi, je l'ai reçu vendredi, livré sans frais devant ma porte au prix de 2519€. La mise en service se borne à redresser le guidon, à visser les pédales, à charger les batteries, moteur et afficheur (sa prise USB C sert aussi à alimenter un smartphone) avec le chargeur rapide 6A fourni en standard (facturé 130 € chez Bosch...) Une poignée d'heure plus tard, on peut rouler et 50 km plus tard, on constate que l'autonomie en mode Tour intermédiaire atteint un ahurissant 180 km (sur terrain plat, je vis dans la région de La Rochelle) En mode Turbo, soit l'assistance maxi, on peut compter sur 100 km et, logiquement, les 200 km sont envisageables en mode Eco. Qui fait mieux, à puissance égale ? La finition est irréprochable, digne de vélos à 4000 €, tous les assemblages sont meulés et polis avec enduit et peinture satinée. Rien ne grince ni ne vibre et le moteur est inaudible, même en mode Turbo. Luxe et volupté, les vitesses passent en douceur et le pédalage reste très naturel. J'ai atteint 40 km/h sans ressentir le moindre freinage moteur. L'équipe Hepha a répondu en 24 à 48 h à mes demandes. Le manuel utilisateur et celui de l'afficheur (qui sert de clé en empêchant tout démarrage une fois retiré de son support) sont bien traduits en français, mais l'application est actuellement en anglais. On peut s'en passer, le vélo n'étant pas connecté (heureusement !), mais elle donne accès à tous les réglages fins des différents modes, aux historiques de déplacement, à toutes les données de puissance, énergie, distance, etc... et, surtout, aux mises à jour de tous les micro logiciels, moteur, batterie, afficheur... Le fond de carte Google est inutilisable en l'état, car il ne donne que la position et il ne calcule aucun trajet. La liaison Bluetooth est un peu caractérielle, mais on finit par se connecter quand même. Je n'ai pas assez de km au compteur pour préjuger de la suite,mais, à ce jour, le Trekking 7 offre le meilleur rapport qualité /prix du marché, et de loin, à puissance et dotation égale. Hepha a certes fait des économies sur la fourche et sur la selle, corrects sans plus,mais c'est bien tout (et il n'est pas le seul !)
J'ai une expérience diamétralement opposée avec un Hepha Lowstep en version Performance 90 Nm. Commandé un mardi, je l'ai reçu vendredi, livré sans frais devant ma porte au prix de 2519€. La mise en service se borne à redresser le guidon, à visser les pédales, à charger les batteries, moteur et afficheur (sa prise USB C sert aussi à alimenter un smartphone) avec le chargeur rapide 6A fourni en standard (facturé 130 € chez Bosch...) Une poignée d'heure plus tard, on peut rouler et 50 km plus tard, on constate que l'autonomie en mode Tour intermédiaire atteint un ahurissant 180 km (sur terrain plat, je vis dans la région de La Rochelle) En mode Turbo, soit l'assistance maxi, on peut compter sur 100 km et, logiquement, les 200 km sont envisageables en mode Eco. Qui fait mieux, à puissance égale ? La finition est irréprochable, digne de vélos à 4000 €, tous les assemblages sont meulés et polis avec enduit et peinture satinée. Rien ne grince ni ne vibre et le moteur est inaudible, même en mode Turbo. Luxe et volupté, les vitesses passent en douceur et le pédalage reste très naturel. J'ai atteint 40 km/h sans ressentir le moindre freinage moteur. L'équipe Hepha a répondu en 24 à 48 h à mes demandes. Le manuel utilisateur et celui de l'afficheur (qui sert de clé en empêchant tout démarrage une fois retiré de son support) sont bien traduits en français, mais l'application est actuellement en anglais. On peut s'en passer, le vélo n'étant pas connecté (heureusement !), mais elle donne accès à tous les réglages fins des différents modes, aux historiques de déplacement, à toutes les données de puissance, énergie, distance, etc... et, surtout, aux mises à jour de tous les micro logiciels, moteur, batterie, afficheur... Le fond de carte Google est inutilisable en l'état, car il ne donne que la position et il ne calcule aucun trajet. La liaison Bluetooth est un peu caractérielle, mais on finit par se connecter quand même. Je n'ai pas assez de km au compteur pour préjuger de la suite,mais, à ce jour, le Trekking 7 offre le meilleur rapport qualité /prix du marché, et de loin, à puissance et dotation égale. Hepha a certes fait des économies sur la fourche et sur la selle, corrects sans plus,mais c'est bien tout (et il n'est pas le seul !)