Derniere mise a jour 10 Mai 2024 a 04:40 pm

Easybike group est une entreprise française qui possède plusieurs marques de vélos comme Solex ou Matra. Ce fabricant vend également des vélos électriques sous la marque Easybike.
Histoire de l’entreprise Easybike
La société Easybike a été fondée en 2005 par Grégory Trebaol. Cet entrepreneur a misé dès le début sur le vélo électrique en se focalisant sur ce segment. Avec le développement des ventes de vélos électriques, la société a pu se développé et a racheté la société Mobiky en 2013.
- PDG actuel d’Easybike : Gregory Trébaol
- Création en 2005.
- Marques exploités : Solex, Matra, Easybike
Marques groupe Easybike
Le groupe Easybike vend des vélos électriques sous 3 marques différentes :
- Easybike : Le fabricant propose une gamme large de vélo électrique sous sa marque propre. Il existe 2 lignes de produits. La gamme Liberty est l’entrée de gamme. La gamme Infinity propose une conception plus aboutie avec généralement une intégration de la batterie.
- Solex : Easybike a racheté la société Solex en 2013. Le cyclomoteur électrique E-Solex était fabriqué en Chine. Easybike a rapatrié une partie de la production des vélos électriques Solex à l’usine de Saint-Lô.
- Matra : La marque Matra est connu pour ses activités dans le domaine de l’automobile. Pendant longtemps, Matra a fabriqué le monospace “Espace” pour Renault. Matra s’est réorienté vers la mobilité électrique en 2004. Easybike a ensuite racheté l’activité de vélo à assistance électrique Matra en 2014.
Usine Mobiky-Tech à Saint Lô
Le groupe Easybike exploite l’usine Mobiky – Tech à Saint Lô.
Meilleures ventes vélo électrique Easybike
Vélo Easybike SAV
Il est possible de contacter le SAV du fabricant sur le site easybike.fr. La garantie Easybike couvre le cadre pour une durée de 5 ans. Pour la partie électrique, le moteur est garanti 2 ans et la batterie est garantie 1 an.